Maintenance et réparation : que faire en cas de panne d'une pompe ?

La panne d'une pompe peut avoir des conséquences dramatiques pour votre entreprise ou votre installation domestique. Dechesne Pumps, spécialiste de la réparation et la maintenance de pompes à Alleur, vous explique quoi faire dans cette situation.


Comment réagir si votre pompe industrielle tombe en panne ?

En cas d'arrêt de votre pompe, vous pouvez procéder vous-même à quelques vérifications (alimentation électrique, alimentation hydraulique, blocage mécanique, …). Si vous ne trouvez pas de cause évidente à la panne, contactez en urgence notre service de réparation. Suivant les situations, le technicien pourra vous dépanner en vous guidant à distance, ou devra se rendre sur site. 


Pourquoi faire appel à un spécialiste pour la réparation de vos pompes ?

Pour réparer votre pompe défectueuse, vous avez tout intérêt à vous adresser à un spécialiste. Chez Dechesne Pumps, nous maîtrisons parfaitement les différentes technologies et marques, pour un dépannage rapide et efficace. Les réparations se font dans notre atelier ou directement sur place grâce à nos camionnettes-ateliers. Nous effectuons également des tests poussés pour vous garantir un fonctionnement optimal et réduire le risque de nouvelle panne.


Ne négligez pas la maintenance de vos pompes

Même en cas de prise en charge et de réparation rapide, la panne d'une pompe a toujours des conséquences. La maintenance préventive d'une pompe immergée ou d'une pompe centrifuge peut pourtant prévenir bon nombre de défaillances. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous rapprocher d'un spécialiste pour assurer une maintenance régulière de toutes vos pompes industrielles.


Pour la maintenance, la réparation, la location et l'achat de pompes dans la région de Liège et partout en Belgique, faites appel à Dechesne Pumps à Alleur !

0
Feed