Rechercher
  • Dechesne Pumps

Pompes industrielles : l’importance des entretiens préventifs pour améliorer la durée de vie de vos

Vous êtes un professionnel et vous utilisez une pompe industrielle dans votre entreprise ? Dechesne Pumps, situé à Liège et considéré comme une référence dans l’industrie, partage ses meilleurs conseils avec vous pour vous aider à assurer l’entretien et la longévité de vos installations.



Les symptômes du dysfonctionnement d’une pompe


Il arrive que, malgré un entretien rigoureux, une pompe présente des dysfonctionnements. Afin de prévenir ceci au mieux, soyez attentif à ces trois symptômes.


Le débit diminue : une pompe fonctionne sur base de débit et de pression. Si vous constatez un changement, cela peut être dû à une obstruction de la tuyauterie ou encore à de l’usure.


La pompe fait de plus en plus de bruit : roulements défaillants, obturation de la tuyauterie ou de la crépine, hauteur/longueur d’aspiration trop importante. Les causes d’un tel phénomène sont diverses. Il est préférable de faire appel à un professionnel.


La pompe est souvent bouchée : il se peut que des déchets viennent boucher les pompes. Dans un tel cas, un expert peut vous proposer de régler le jeu hydraulique afin que la pompe retrouve son rendement normal.


Mieux vaut prévenir que guérir !


Les experts du secteur vous proposent des formules et forfaits de maintenance pour ne jamais vous retrouver avec de trop gros problèmes à gérer. Préférez un entretien régulier afin d’éviter des réparations coûteuses.


En assurant l’entretien de votre matériel, vous vous assurez de préserver des installations fonctionnelles tout au long de votre activité. Changer des pièces ou réparer vos pompes sera toujours moins coûteux que de les dépanner ! Enfin, n'oubliez pas que l’entretien régulier de vos machines vous assure leur bon fonctionnement et la longévité de leurs performances.


À la recherche d’aide avec votre pompe industrielle ? Dechesne Pumps vous assiste à Liège et dans toute la Belgique. Appelez dès maintenant.